mercredi 3 mai 2017

Trail des Coteaux, VOUTEZAC ( Corrèze ) , le 30 avril 2017


Pour la 3e année, je me trouve au départ du Trail des Coteaux à Voutezac, au nord de Brive, dans un relief très vallonné, tout près des gorges de la Vézère.
Après avoir fait le 22 km la 1ere année, je fais comme l'an dernier le 13 km ( qui en fait 13.2 cette année, suite à des travaux dans le bourg )

Départ à 10 h, le vent rafraîchit un peu l'air, mais c'est trompeur il fait relativement doux, et je fais l'erreur de partir avec 2 T.shirts. Ce que je regrette dès la 1ere montée, après 700 m de course, avec 140 m de déniv. environ. Pas l'habitude de transpirer comme ça, j'ai du mal à trouver mon souffle, surtout que je sors juste d'un gros rhume qui me fatigue aussi !!!
Donc je suis très bien dans les descentes, pas trop mal quand c'est plat ( rare ) et à la rue complet dans les côtes. 
Après 5 km, je vois que je suis déjà en retard par rapport à mes temps de passage de l'an dernier, et l'écart se creuse encore au fil des kilomètres. Du coup la combativité reste un peu en berne; juste profiter du paysage et attendre l'arrivée...
Petit peloton au départ ( 90 coureurs/ses ) et 87 à l'arrivée, beaucoup d'autres courses en concurrence ce jour-là. Je suis agréablement surpris d'être 65e en 1h30 car j'avais tellement l'impression de ramer que je me voyais bien dans les tout derniers. Faut croire que c'était dur pour tout le monde....
Pas d'erreur de parcours cette année  ( 2 fois en 2016 ). Comme il n'y a qu'un ravitaillement, vers le 7e km, j'ai pris 30 cl de boisson. Bonne organisation, très joli parcours, bois, vignes, pommiers, vues sur les vallées. 

Aucun commentaire: