lundi 22 mai 2017

La Garette (79), 12 km du Marais, le 21 mai 2017


Une très belle course que ces 12 Km du Marais Poitevin, à La Garette en bord de Sèvre Niortaise.
Départ à 10 h pour le 6 km et 12 km confondus, avec mon ami Pascal Marchand au micro !
Très beau temps, idéal pour courir, un beau soleil mais pas encore trop chaud, du vent mais le circuit est bien protégé par beaucoup d'arbres, frênes, peupliers, qui apportent en plus une ombre bienvenue.
Après un départ assez prudent de ma part, car pas beaucoup d'entraînement en ce moment, je passe tranquillement les 2 ou 3 petites montées et descentes des 2 premiers kms. Ensuite, c'est tout plat, absolument plat ( à part quelques passerelles qui enjambent les conches ( canaux ). 1 ravitaillement, après le 6e km, puis la seule "côte" du parcours, dans le village du Vanneau.
Elle me fait monter aussi un peu le cardio, et du coup, même si ensuite il y a une descente, j'ai du mal à retrouver mon rythme et ma moyenne baisse un peu. Ce qui fait qu'après un passage en 27' au 5e km, je ne suis qu'en 55' au 10e. Je suis un peu surpris par l'arrivée qu'on découvre au dernier moment, et je ne fais un petit sprint que sur les 100 derniers mètres, alors que j'avais moyen d'accélerer depuis un moment, mais je craignais une dernière côte et en gardais sous le pied. Bon à savoir pour l'an prochain !
et l'arrivée en 1h06'35 à mon chrono, et 136e sur 177 arrivants
Vraiment aucune critique à faire, grand parking tout près des dossards, du départ et de l'arrivée, des toilettes, un circuit rapide et verdoyant dans un très joli cadre, des bénévoles en nombre suffisant, un fléchage très bien fait, un vrai plaisir !!!

Aucun commentaire: