vendredi 7 juillet 2017

Les Chemins du Roy, Ste Néomaye (79) le 2/7/2017


Belle météo pour courir à Ste Néomaye pour la 33e édition des Chemins du Roy. Comme d'habitude, le 15 km et le 25 km partent en même temps, à 9 h, par un temps gris, avec une température clémente pour la saison, pas trop chaude.

Je pars avec Julie, on a prévu de faire la course ensemble, c'est son 1er trail sur cette distance. Départ tranquille, petit ralentissement dans le rétrécissement du 2e km. Comme d'habitude, je fais la descente à fond pour le plaisir, bien que les cailloux et rochers soient très humides. Dans la grosse bosse du 3e km, on commence à courir un peu, puis marcher, avant de courir de nouveau dans le faux-plat terminal sur la route. Pour moi, les jambes tournent bien, c'est agréable. Ravito au km 5.5, puis Julie prend un rythme assez élevé sur le chemin plat le long de la Sèvre, en attendant le "talus" du km 8.5. On a beau être prévenu, ça calme... On court ensuite sans problème, marchant un peu dans la montée du 11e km, puis j'ai un petit coup de moins bien vers le 12e et je la laisse partir.
Un peu avant l'arrivée, une petite modification du circuit l'ampute de 250 m environ, et on arrive à 15 km pile cette année.
La fin est toujours aussi spectaculaire et difficile !
1h38'38, soit approximativement le même chrono qu'en 2016, et 244e sur 322 arrivants

Aucun commentaire: