lundi 27 mars 2017

10 km de l'APF ( paralysés de France ), Niort le 26/3/2017


( photo : Running 79 )

Enfin une bonne météo pour courir cette année ! peu de vent, pas froid, un peu de soleil au départ...
On est 450 au départ sur les 2 courses, le 5 et le 10 km, dont un peu plus de la moitié sur le 10 km.
Toujours ce circuit très agréable tracé en grande partie sur le chemin de halage le long de la Sèvre Niortaise et donc relativement plat ( sauf la côte de la Roussille, vers le km 5.5, une bonne pente terminée par un faux-plat assez pénible vent de face ! )
Petite modification cette année, une boucle en ville un peu plus allongée pour éviter le tour de stade traditionnel à l'arrivée, mais sans doute la même distance.
Je pars à bonne allure pour la forme du moment, ( 15'34 au 3e kilo ), mais vers le 4e km, la douleur aux ischio-jambiers que je traine depuis plus d'1 mois commence à se faire ressentir... abandonner ou réduire l'allure ? j'essaie de continuer en allant plus tranquillement, et le douleur ne s'amplifie pas. Je passe comme ça en 26'19 au 5e km, puis je marche un peu dans la côte pour ne pas aggraver le problème. Ca tient jusqu'à l'arrivée, en regrettant de ne pas avoir pu maintenir mon allure initiale, j'aurais fait mieux que les 53'33 affichés à l'arrivée. ( pas mal malgré tout, meilleur chrono depuis 1 an ). Et 141e sur 272 arrivants.
 

Aucun commentaire: