lundi 30 janvier 2017

Trail de l'Abbaye, Celles sur Belle (79), le 29 janvier 2017

( photos : Running 79 )





Température fraiche ce matin, environ 3 à 4° pour le départ de ce Trail organisé par "Flying Sangliers"
Départ donné par Mous à 9 heures dans un superbe décor, l'Abbaye de Celles sur Belle, environ 420 à 430 coureurs
Le temps est gris, les sentiers et chemins très humides. Le 1er km est plat, suivi d'une côte de 300 m environ, une descente puis une montée qui fait plus mal, de 700 à 800 m. Ensuite c'est une succession de faux-plats jusqu'au 10e km, avec une montée par-ci par-là, mais relativement roulant.
Une descente en pente douce ( 40 m. deniv negatif sur 2 km ) permet de relancer un bon rythme, coupé brutalement par la traversée dans un gué de la Belle, ou je récolte quelques cailloux fins, gênant dans les chaussures.
 S'ensuit un tunnel ou il vaut mieux ne pas être claustrophobe : environ 60 m de long, 80 cm de large et 1.20 m de haut, donc les épaules touchent presque les côtés et il faut se plier en 2 pour passer. Et bien sûr avec les pieds dans l'eau... boueuse ( sinon c'est pas marrant ! ). Passage dans l'eau encore ensuite, puis la boue fine 10 à 15 cm de profondeur, idéal pour y laisser une chaussure... et après la montée d'un talus taille XXL avec des marches sommaires de 40 cm, on peut se remettre à courir.
Faux-plats montants et descendants, côtes et descentes se succèdent à l'arrivée, mais sur des terrains souples et agréables dans les bois. L'arrivée se fait devant l'abbaye, après des escaliers en pierre à descendre.
Je suis agréablement surpris de n'avoir eu aucun coup de "moins bien", toujours à un bon rythme sans sensation de fatigue, en accélérant même sur le dernier kilomètre. Je finis en 1 h 53' 19 et 333e. L'emplacement des 2 ravitaillements est un peu mal équilibré, au 7e et au 14e ( 6e et 12e seraient mieux à mon avis ), mais la course est vraiment très bien organisée, parking, dossards, fléchage impeccable, bénévoles en nombre au départ et sur le parcours, je le referai avec plaisir ! 
PS ; un petit coucou à Antoine et Mathilde qui ont partagé les derniers kilomètres avec moi  :)  sympa !
 

Aucun commentaire: