jeudi 15 décembre 2016

10 km de ST GELAIS (79), le 11/12/2016


 Un joli parcours, la Sèvre, des coteaux, de belles maisons, des petits chemins
Environ 110 m de dénivelé, pas si facile !

Départ à 10 heures pour 350 coureurs environ, par un temps nuageux, humide et froid, mais à courir on se réchauffe vite !
Pour éviter l'embouteillage de l'an passé à la passerelle en voie unique du 2e kilomètre ( traversée de la Sèvre Niortaise ), je prends un départ plus rapide, avec le risque de le payer ensuite. Mais en fait, tout va bien, pas de problème à la passerelle, et après avoir ralenti un peu pour retrouver une cadence "normale" pour moi, je repars bien et tout s'enchaîne bien, côtes, descentes, je passe au 5e en 27'22, en avance sur 2015. Je me méfie ensuite de ce très long faux-plat montant du 7e kilo, qui m'avait bien coupé les jambes l'an passé, et en montant tranquillement, je relance bien ensuite dans le chemin de terre. 
Nouvelle partie de route plate et traversée d'une prairie sous le regard et les encouragements (?) d'un bon troupeau de vaches, nouvelle passerelle et le 9e km arrive, et bientôt la terrible côte d'arrivée, environ 400 m, le début est terrible, entre 10 et 15% ( je marche quelques mètres, et ne suis pas tout seul ! ) et ça termine en faux-plat montant, les poumons commencent à se plaindre....
55'53 à mon chrono à l'arrivée, presque 3 minutes de moins, ça fait du bien par les temps qui courent !!!
 

Aucun commentaire: