mardi 9 août 2016

Course du Run, St Vaast La Hougue (50), le 31 juillet 2016

 Passage du Run ( prononcer "Rin" ), entre St Vaast et l'île de Tatihou

 Arrivée dans l'île
 Sortie de l'île ( km 5.5 environ )
 Le parcours, 1 aller-retour sur la plage de St Vaast ( 1km environ ), puis traversée entre les parcs à huitre à marée basse, de l'eau au niveau des chevilles, et 100 m au niveau des genoux, tour de l'île dans sable mou, rochers, herbe, retour dans l'eau, (moins haute, la marée avait continué de baisser), de nouveau sur la plage, et la fin sur le terre-plein du port de plaisance ( 800 m sur du bitume )
 Echauffement tranquille avec Cédric et Carole
 Le départ des 1500 concurrents
 Avec Carole, après 500 m
Traversée du Run

Départ à 13h30, suivant l'horaire de marée basse du jour, on est 1500 sous ce beau soleil de la Manche. Malgré cet imposant peloton, on peut courir pratiquement dès le coup de pistolet car l'espace est large ( même s'il vaut mieux courir sur le sable dur que dans les cailloux mouillés ). Je pars tranquillement, environ 800 m avec Carole, puis je reprends des concurrents assez facilement. A l'endroit le plus profond (50 cm ) du Run, il y a un courant assez fort de gauche à droite qui surprend et déséquilibre, surtout qu'on ne voit pas trop les cailloux du fond.
Arrivée dans l'île de Tatihou par un petit faux-plat montant, puis on alterne course dans le sable mou, rochers, cailloux, herbe... assez fatiguant tout ça !!! Un ravitaillement au niveau du musée, dans l'île et retour par le Run. Je profite du passage dans l'eau pour marcher un peu et reprendre mon souffle. Ceux qui m'accompagnent à ce moment continuent de courir, mais laissent pas mal de force et je reprends tout le monde peu après.
Je continue d’accélérer doucement jusqu'à l'arrivée, en 49'19 pour 8,3 km, à la 854e place
Trop marrant cette course !!!

1 commentaire:

Snoopy05 a dit…

Super sympa cette course mais que de monde !