vendredi 8 juillet 2016

Les Chemins du Roy, Ste Néomaye le 3 Juillet 2016


Les terribles marches à 300 m de l'arrivée !!!

Départ à 9 h par un beau soleil, peu de vent, pas trop chaud : de bonnes conditions pour courir !!!
Le départ est décalé de 400 m environ par rapport aux dernières éditions, et donc le "14 km" qui en faisait 14,9 passe donc à 15,3

Comme à Aiffres, je décide de me placer plutôt à la fin du peloton avant l'arche de départ pour ne pas être tenté d'aller trop vite au début. Tout va bien au niveau jambes et souffle, mais après 2 km, je regrette un peu ce départ prudent car notre groupe est bloqué dans un passage unique en montée pierreuse et c'est 200 ou 300 m qui se font en marchant lentement, alors que je passe tous les ans en courant ici.
Ensuite, arrive la première grosse côte, je cours un peu dans le 1er tiers, puis je marche, et quand la montée se termine sur le chemin ( mais pas sur la route) je reprends la course sans problème, en dépassant les imprudents qui se sont grillé à monter en courant. A part un arrêt au ravitaillement, je cours très bien jusqu'à la 2e montée difficile au km 8,5. Un énorme talus de 20 à 30 m de dénivelé dans lequel une corde est bienvenue pour aider à monter entre les arbres. Un long faux-plat montant à la sortie du talus encore en marchant un peu, puis ça repart jusqu'à l'arrivée avec un nouveau ravito vers le 11e km.
Les jambes tournent très bien, l'allure est régulière dans ces chemins ombragés avec moins de bosses que dans la 1ere partie.
Puis c'est les 300 derniers mètres, vraiment terribles, la montée des marches dans le petit tunnel sous les voies de chemin de fer, encore des marches à la sortie, une pelouse en forte pente ensuite, et le goudron qui monte jusqu'à l'arrivée.
209e sur 296 arrivants en 1h37'55 . Une belle course dans un beau cadre, petits chemins, sentiers, passerelles au-dessus de ruisseaux, beaucoup d'ombre, organisation bien rodée

1 commentaire:

Snoopy a dit…

Jolie gestion de course, même si les passages plus étroits sont toujours source d'embouteillage après le départ...
Les marches à la fin doivent être effectivement bien casse-pattes !