mardi 17 mai 2016

Ile d'Arz ( Golfe du Morbihan), le 14/05/2016


Décidé au tout dernier moment pour profiter de ce week-end dans l'Ile d'Arz, les 10 km font découvrir les sentiers et petites routes de cette île. 
Le départ prévu à 11 h 30 est retardé de 20 mn environ car un bateau amenant une partie des concurrents est en panne...
Donc, un peu avant midi par un beau soleil nous sommes 566 à sillonner ce joli coin. 
Ca part très vite, je me suis retrouvé devant un peu par hasard, et pris dans le flot, une nouvelle fois je pars un peu trop vite. Je commence à ralentir après 1 km, dans le village de Pénéro, mais le mal est fait : je souffle un peu fort pour ce qui reste à parcourir. Une petite isthme nous amène sur la presqu'île de Bilhervé, passages en sentiers, un peu de sable, chemin de terre, mais rien de bien méchant. Nous revenons ensuite par la même isthme sur l'île principale ( 4e km ) et je ralentis encore, il commence à faire chaud. Je suis en 27'10 au 5e km, et après le ravitaillement dans le bourg d'Arz ( 6e km ), ça devient très dur. Au cours des 4 derniers kms, je marche un peu pour récupérer et le moral en prend un coup. Je finis comme je peux...
320e sur 566 en 57'53 ( pour 10,100 km )
Bien organisé, superbe parcours en bord de mer et petit village, à refaire en partant plus tranquillement !!!

1 commentaire:

Snoopy a dit…

Plus de 10 km/h en marchant un peu sur la fin... c'est sur que c'est parti vite !

Bravo pour la perf' et merci pour nous faire vivre tes courses "de l'intérieur".