mercredi 27 avril 2016

Trail des Coteaux, à Voutezac ( Corrèze ) le 24 Avril 2016

Le départ, à 10 h, beau soleil mais vent du Nord frais !!!

Engagé sur le 13 km au lieu du 22 km comme l'an dernier pour quelques problèmes de santé, je prends le départ à 10 h en compagnie de 114 autres trailers, dont Fred qui avait fait la rando l'an passé. Il fait très beau, mais les endroits qui ne sont pas abrités du vent sont très froids. Le circuit propose 400 m de dénivelé, en plusieurs montées et descentes entre 235 m et 385 m d'altitude. 
Contrairement au 22 km et au 32 km, nous ne descendons pas jusqu'à la Vézére.
Dès la première montée en chemin, je cours, mais je sens que ça manque de puissance et je suis assez rapidement à un rythme cardiaque trop élevé, surtout pour un début de course. Je me rattrape dans les descentes, rapides et pas trop techniques ( sauf 1 ou 2 dans la 2e partie ), mais je me vois obligé de marcher trop souvent dans les côtes pour faire un bon chrono, là où je serais passé en courant l'an dernier.
Il y a un ravitaillement à la mi-course, et donc je n'ai pas pris de bidon. Le fléchage est bien fait, mais les panneaux sont minuscules et je me fais surprendre un peu après ce ravitaillement, heureusement 2 concurrentes derrière moi m'appellent pour reprendre le bon chemin, 100 m de perdus, ça aurait pu être pire sans elles ! merci....
1h 23'45 à l'arrivée soit 9,4 km/h, pas trop mal quand même compte tenu de la forme très précaire, et 81e sur 115
Soupe à l'oignon, sandwiches, et divers ravitaillements en boisson et solide à l'arrivée, vraiment très convivial et sympathique ce trail !

2 commentaires:

Snoopy a dit…

Eh bien, le programme des courses a bien repris, dis donc !
Tout ça me parait déjà drôlement solide, j'aimerais bien pouvoir suivre ce rythme...
Bravo et prends du plaisir !

michel a dit…

Merci, mais j'en ai quand même pas mal bavé ! mais comme tu dis, c'est déjà bien !