lundi 11 avril 2016

NIORT, 10 km du Lion's, le 10 Avril 2016

De retour à Niort après les 10 km de l'APF le 20 mars, pour les 10 km du Lion's Club.
Un départ à 10 heures pour environ 200 concurrents, au stade de l'ASPTT de St Liguaire dans la banlieue ouest de Niort.
1 tour de stade + 3 tours de circuit en ville, avec à chaque tour un retour au stade. Il ne fait encore pas très chaud, et un vent sud-est assez frais accentue encore l'impression de froid.
Comme à l'APF, je souhaite partir lentement, mais pris dans le peloton sur la piste du stade je me rends compte trop tard que je vais un peu vite. Déjà un peu essoufflé au bout de 500 m, c'est pas terrible ! après 1 km, le circuit est en faux-plat descendant, j'essaye de me refaire un peu, mais ça reste encore trop élevé, et quand on est parti sur un faux rythme, pas facile de changer ! Une partie plate de 500 m au 2e kilo me rassure un peu, puis le faux-plat montant, face au vent qui suit n'est pas mal non plus.
le 2e tour est par contre catastrophique, l'impression d'être au taquet, les jambes dures, je redescend à un trottinement en pensant au 3e tour qui risque d'être très difficile. Et effectivement, je me mets à faire 2 pauses de marche dans ce 3e tour pour récupérer un peu. Ça marche partiellement, je finis le dernier tour de piste avant l'arrivée à bonne allure, un bon 400 m.
Et finalement en 56'48, je mets 40 secondes de moins qu'à l'APF, un peu déçu quand même, je pensais faire mieux... et 118e sur 192 classés
Course bien organisée, bénévoles en nombre suffisant, ravitaillement à chaque passage au stade, des toilettes impeccables. Un peu de monotonie quand même par le fait de faire 3 fois le même circuit.

Aucun commentaire: