mardi 22 mars 2016

NIORT, 10 km de l'APF le 20 mars 2016


 Le circuit habituel, bord de Sèvre et côte de la Roussille, retour au stade
Au bord de la Sèvre, 4e kilo environ. ( photo : Running 79 )

1ere course après quelques problèmes de santé, il fait froid ce dimanche matin à 10 heures, 4° et le vent Nord-Est accentue encore la sensation.

Curieux de voir où j'en suis après quelques sorties tranquilles d'entraînement, je pars en dernière ligne, étant sûr de faire quelques portions de marche.
En fait au bout de quelques centaines de mètres, j'ai déjà remonté sans effort une bonne centaine de concurrents, et mon petit gps de poignet indique 10,4 km/h de moyenne. Ca m'inquiète un peu, ça me parait rapide pour ma forme précaire, mais en même temps je suis presque obligé de me freiner, j'ai envie d'aller plus vite. 1er faux-plat au 2e km, je le passe plus calmement, puis les bords de Sèvre, sur le halage bien plat, sans que  la moyenne ne diminue ni que je ressente le besoin de marcher.
Après le 5e km, la côte de la Roussille, je décide de marcher une centaine de mètres au milieu, le plus raide, environ 100 m à 12% pour mieux repartir ensuite dans le faux-plat descendant qui suit.
A ma grande surprise, je me vois maintenant mettre moins d'une heure, ce que je ne pensais pas possible. Et du coup je m'accroche, commençant à souffrir un peu vers le 8e km quand le retour nous fait prendre le vent plein de face. Dernier faux-plat montant au 9e km, un tour de stade, et l'arrivée à 100 m ensuite.
57'28 à mon chrono ! un an plus tôt j'aurais été très déçu, mais là, c'est une grande performance pour moi !
On va pouvoir repartir sur les courses ?
 

2 commentaires:

Snoopy des Hautes Alpes a dit…

Super nouvelle que cette course de reprise !
Incroyable même, au vu des nouvelles de ces dernières semaines.
Beaucoup d'envie je pense et la CAP est surement le meilleur des médicaments...

Grand bravo

michel a dit…

Effectivement, j'étais très loin de penser mettre moins d'1 heure !
Mon médecin est très content de moi !