jeudi 24 décembre 2015

Saint Gelais (79), le 20 décembre 2015

Dernière course de l'année, je viens de couper l'entraînement depuis 6 semaines, donc juste histoire de se promener un peu dans la campagne Niortaise. Pas d'objectif chronomètrique, juste se faire plaisir.

Donc départ très tranquille, en descente en compagnie de 430 autres coureurs, on se dirige vers la Sèvre Niortaise qu'on longe pendant un bon kilomètre dans un chemin rendu glissant par les dernières pluies, herbe et terre. Un petit bouchon se forme à la passerelle qui traverse la rivière ( 45 secondes perdues environ ), puis un terrain vallonné suit, côtes, descentes, chemins, route, très varié ! ravitaillement au 5e km, je reste dans ma logique de ne pas être à fond, je suis parti pour environ 1 heure, et là j'ai juste un peu d'avance. Très long faux-plat montant et assez usant vers le 7e km, encore un passage en terre et herbe glissant, puis on revient à St Gelais, et l'arrivée se fait par un raidard à 14% suivi d'un faux plat montant jusqu'à l'arrivée, ou l'ami Mouss encourage chacun au micro. En 58'46, j'arrive sans problème.
Jolie course, bien organisée, mais qui ne permettra pas de battre un record !!! ( 150 m de dénivelé, et terrain souvent difficile )
 

1 commentaire:

Snoopy05 a dit…

L'essentiel est de se faire plaisir...

Bonnes fêtes de fin d'année !