dimanche 13 septembre 2015

Mazeray, le 13 Septembre 2015

tourmenté, vallonné et gras, mais un circuit très agréable au milieu des bois

Au départ du 1er trail de Mazeray, ce matin à 9 h 30, la pluie vient juste de s'arrêter. Après une belle semaine, il a plu abondamment depuis 24 heures et je m'attends à un terrain assez glissant.

Le départ est commun avec le 26 km, je suis inscrit sur le 14 km ( qui en fait 14,900 ). Un km sur la route pour étirer un peu le peloton, passage en bout de vignes, puis le circuit "tournicote" dans les bois, avec quelques montées et descentes assez cool, on passe partout sans marcher. Côté glisse, à part quelques courts passages, ça accroche assez bien.

Pour une fois les jambes tournent bien, ce petit temps assez frais ( 12°) me convient mieux que la chaleur. Je suis au 5e kilo en 27'44. C'est à peu près par là que nous dérangeons le 1er nid de frelons, très énervés par la succession des coureurs. Grosse montée d'adrénaline ! On en trouvera un autre vers le 11e km que j'éviterai au prix d'un détour hors sentier un peu épineux. Ravitaillement au 7e km, largement suffisant vu la météo. Passage au 10e en 59'21. Quelques montées ralentissent ensuite un peu le rythme, puis la fin plutôt en descente se passe bien. 1 h 30'24 sous le portique d'arrivée, et 104e sur 165 arrivants.

Très bonne organisation, parking, bon fléchage pas évident à mettre en place avec tous les sentiers qui se croisent sans arrêt.

Aucun commentaire: