lundi 7 septembre 2015

La Mothe Saint Heray (79), le 6 Septembre 2015

Une météo de rêve pour une course à pied !!! bien frais, beau soleil, hygrométrie basse, vent faible... on rajoute à ça un circuit à peu près plat ( quelques très légers faux-plats ), y'a plus qu'à courir sur 10 km !

2 tours de 5 km d'un tracé extrêmement sinueux dans les rues de la Mothe St Heray, départ commun avec le 5 km ( 1 seul tour, donc pour ceux-là ), on est un peu plus de 200 à s'élancer à 9 h 30, dont environ 110 sur le 10 km.

Après 500 m, je dois m'arrêter pour relacer ma chaussure droite, c'est malin ! 10 à 15 secondes de laissées dans l'opération, un peu embêtant sur une courte distance. Ensuite, malgré les excellentes conditions de course, je n'arrive pas à me mettre à 12 km/h comme j'aurais aimé... malgré un entrainement identique, je suis 2 à 3 minutes plus lent que l'an dernier sur 10 km ( 51' au lieu de 48' / 49' ) - 25'45 au 1er tour et 25'32 pour le 2eme. 
2 ou 3 km avant l'arrivée, je fais un peu le lièvre pour Corinne M. et l'aider à gagner une place en féminine, petite accélération que je paye un peu ensuite, mais de toutes façons mon chrono était décevant.

Et pour finir, je suis 4eme V3, à 16 secondes du 3eme et à 34 secondes du 2eme... et les 3 premiers avaient une coupe... enfin, la journée est belle est ensoleillée et c'était quand même bien agréable de courir dans ce beau village.

Aucun commentaire: