dimanche 5 juillet 2015

Les Chemins du Roy - Ste Néomaye (79) le 5/07/2015


Décidément, difficile de trouver des satisfactions sur une course cette année ! soit je suis pas en forme, soit comme aujourd'hui ce sont les conditions qui sont un peu difficiles ! après Hautacam, j'ai pu m'entraîner correctement sans blessure ni problème, mais à Ste Néomaye ce matin je sens dès l'échauffement que ça manque de souplesse dans la foulée, que je transpire beaucoup pour une allure tranquille... trop chaud ! même si la canicule de ces 10 derniers jours se fait un peu moins sentir, je trouve quand même qu'il fait assez lourd.
Pas trop mal au début sur 3 ou 4 km, je fais quelques mètres de marche dans la 1ere grosse côte à titre préventif et ne pas surchauffer, mais rien n'y fait, après le 5e km passé dans les temps de l'an dernier (sous la pluie), ça craque. Je ne suis même pas essoufflé, mais j'avance pas. Je commence même à marcher un peu dans des faux-plats ! entre le 5e et l'arrivée (14,9 km) je dois perdre entre 80 et 100 places ! ( 300 au départ ). Il n'y a que dans les descentes, pour la plupart pentues et techniques, que je vais plus vite que les autres... qui me redoublent 100 ou 200 m plus loin...
A l'arrivée, 9 minutes de plus que l'an dernier, 1h33'29. Dommage car j'adore ce circuit très vallonné, ombragé ( heureusement ) avec un très bonne organisation du Spiridon Crèchois. Finalement 184e sur 282 arrivants, et 5e V3 sur 17
Je vais attendre des jours plus frais pour la prochaine course, la chaleur et moi ça va pas ensemble en course à pied !
 

3 commentaires:

Snoopy05 a dit…

Oui, pas facile de courir par ces fortes chaleurs...

michel a dit…

Oui, mais ça m'énerve un peu, je suis allé moins vite qu'à l'entrainement ! ( faut dire que depuis une dizaine de jours je cours à 7 h le matin, à la fraiche...). tu cours un peu, ou la saison est déjà lancée ?

Snoopy05 a dit…

Effectivement, l'horaire change beaucoup les choses...
Je cours assez régulièrement (ou vtt) mais par pur plaisir, sans objectif (plus de compét. depuis plusieurs années maintenant, mais je n'en faisais de toute façon pas beaucoup).
Pas bon pour la "performance" mais très bien pour la forme et le mental...
Bon été !