lundi 22 septembre 2014

Trail d'Essouvert, le 20 septembre 2014


 Un circuit plein de relances sur des sentiers en slalom entre les arbres
Avec quand même 200 m de dénivelé sur le 10 km

Départ à 9h30, commun avec le 20 km, temps assez frais car il y a du brouillard ce matin, mais la température est bien plus agréable pour courir qu'à St Maxire !!!
On est 280, dont 160 sur le 10 km où je me suis inscrit. Bien que le parcours soit nouveau cette année, je connais bien ce bois et je sais qu'il faut garder du souffle pour les 2 ou 3 derniers kms, les plus difficiles.
Je gère bien, et à part un court moment de "moins bien" vers le 6e km, j'arrive assez frais sur la dernière partie, ce qui me permet de doubler quelques coureurs plus en difficulté.
A l'arrivée, 66eme sur 160 et 3e vétéran 3 en 54'22
Très bonne organisation de l'Athlétic Club Angérien qui a pris en main ce trail avec sérieux. Aucun problème de tracé, bien fléché, et 2 ravitaillements sur 10 km, c'est assez rare.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir,
Aucun rapport avec le trail d'essouvert mais plutôt avec le 10 km de Rochefort.
Si je ne trompe pas, nous nous sommes retrouvé à courir l'un à côté de l'autre entre les kms 6&7 à la hauteur des petits ponts de bois. J'étais le dossard 240 avec un maillot bleu, j'ai tourné la tête et vous ai regardé avec insistance, je pensais vous retrouver sur la ligne d'arrivée pour échanger sur votre blog mais impossible...
dommage.

Pierig

michel a dit…

Bonsoir Pierig, je suis désolé, j'étais assez concentré sur ma course et n'ai pas trop cherché à reconnaitre mes compagnons de route. J'aurais eu bien du plaisir à parler de course et de mon blog, mais je n'ai hélas pas pu finir les 10 km de Rochefort, arrêté par une contracture douloureuse au mollet droit au km 7.5 environ. A mon grand desespoir car j'étais sur des bases de 47'30 environ et bien content de cette allurs. C'est probablement le chrono que vous avez fait ? A plus tard sur une autre course ! ( si je peux recourir assez vite, je serai à La Roche Courbon le 26 ). Michel

Anonyme a dit…

C'est bien cela 47'31 et quel plaisir pour moi d'améliorer mon chrono, cela sans la montre, qu'en bon débutant je regarde constamment mais là un soucis technique m'en a privé après le départ. Pas plus mal finalement.
En vous lisant je me dis qu'il y a un second point qu'il faut je travail...la concentration, je dois être l'un des rares à contempler le paysage et les camarades de foulées.
La blessure, c'est ce que j'ai pensé en parcourant les photos de "courir en Charente maritime", vous voyant marcher.
Je ne serai pas à La Roche Courbon, n'étant pas trop attiré par les trails et courses nature.
Mon programme pour les semaines à venir, Tonnay charente le 01/11 et le 30/11 sur la nouvelle épreuve du challenge entreprise en relais à 4 du marathon de LR.
Bon je raconte ma vie mais je vous souhaite un bon rétablissement.
Pierig