lundi 7 juillet 2014

Les Chemins du Roy, Ste Néomaye le 6 juillet 2014

A la sortie du tunnel sous la voie ferrée... raide, l'escalier ! (photo : running79)

Dans la côte d'arrivée, avec la 1ere sénior féminine, Cindy Bonneau. Sous la pluie depuis le départ, les dossards en carton n'ont pas résisté !

Il pleut quand je me lève ce matin. Il pleut quand je pars en voiture pour Ste Néomaye faire les Chemins du Roy. Il pleut en arrivant. Il pleut au départ. Il pleut pendant la course. Il pleut après la course.... mais c'était quand même agréable pour courir ( plus que pour les bénévoles, les pauvres ! ).
Bien sûr les chemins sont détrempés, mais je ne les trouve pas trop glissants. Après 2 courses un peu ratées ( manque de préparation au Pays Basque et départ trop rapide à Coulon ), je fais attention de ne pas partir trop vite, connaissant les difficultés à venir avec des côtes très dure qui mettent dans "le rouge" les jambes et le souffle. Et du coup ça se passe bien, la 1ere difficulté au 3e km est avalée tranquillement et la relance au sommet est bonne, ainsi que la suite. Je réduis un peu l'allure vers le 8e km pour ne pas arriver au taquet avant la montée du talus, environ 100 m très durs, très glissants où même avec les cordes fixes on a plus tendance à repartir en arrière qu'à monter, un vrai casse-pattes !
Je sais qu'ensuite, à part une côte assez longue et celle d'arrivée, le circuit devient plus roulant et ça se passe bien. 
En 1 h 25'20 je mets 4 minutes de moins que l'an dernier. Et 95e sur 229 arrivants, de nouveau dans la 1ere moitié

Aucun commentaire: