dimanche 15 juin 2014

Coulon (79 ), le 15 Juin 2014



(photo : Running 79 )

Jour du marathon de la Venise Verte à Coulon, le "Maraisthon", nous sommes 500 au départ du 10 km, dont Gilles, Julie et François qui découvrent le circuit.
Départ à 9 h. ce qui est bien car il fait encore assez frais, mais la chaleur va arriver et je me dis que les marathoniens vont sans doute souffrir un peu sur la fin.
Le circuit est ultra-plat, et propice au bon chrono. Je pars en compagnie de Gilles, mais au bout de quelques km, je dois bien me rendre compte qu'il va un peu trop vite pour moi, et je passe quelques kms un peu au ralenti pour récupérer de cette erreur. Un dernier sursaut dans le dernier km ( 4'30 ) me fait finir en 48'56, qui est dans la moyenne de mes "10 km" cette année.

Joli parcours en partie le long de la Sèvre Niortaise et dans la fraicheur du Marais Poitevin. Organisation rigoureuse, petit déjeuner "bio" offert à l'arrivée, avec des produits locaux, moment sympa pour débriefer la course avec les copains.

Aucun commentaire: