lundi 10 mars 2014

9 mars 2014, Trail du Puits d'Enfer à St Maixent (79)



Temps magnifique pour ce trail dont le départ est retardé pour cause d'inscriptions de dernière minute, et c'est à 9 h 45 que nous sommes environ 300 à s'élancer ( 140 sur le 19 km et 160 sur le 10 km, environ ).

Vainqueur en V3 sur ce même circuit il y a 2 ans, je comprends vite que je ne renouvellerai pas cette performance... les jambes sont dures, je n'arrive pas à garder un rythme correct. Le seul passage où je suis bien est entre le 4e et le 5e kilomètre, au passage du Puits d'Enfer, sentier agréablement tourmenté, vallonné le long du ruisseau, malheureusement en trace unique qui implique un bouchon à chaque montée ou descente un peu raide, et je n'en profite donc pas !
Ensuite la course me parait interminable, je n'avance pas ! de longs faux-plats montants vent de face me paraissent des côtes, et quand le vent me pousse, j'ai trop chaud ! la partie entre les 2 ravitaillements ( au 5e et 12.5 km ) est vraiment longue !
Comme souvent en ce début mars, il me faut quelques semaines pour m'habituer aux premières journées de soleil. On verra à la fin du mois !
Sinon, bonne organisation, avec des bénévoles bien présents aux carrefours et qui ne ménagent pas leurs encouragements, signalisation impeccable, et une chose qui parait un détail mais pourtant bien important : des toilettes propres sur le lieu de départ.... et c'est (trop) rare !
Côté circuit, il présente trop de faux-plats un peu ennuyeux à mon gout et pas assez de vraies côtes et descentes, trop roulant en somme... mais ça, c'est juste mon avis !

Aucun commentaire: