lundi 31 mars 2014

NIORT , les 10 km de l'APF, le 30 mars 2014


Temps agréable pour courir ce matin, au stade René Gaillard de Niort, 12° et un très léger vent de Sud Est.
350 coureurs au départ du 10 et du 5 km, pour une boucle en 8 sur le chemin de halage le long de la Sèvre Niortaise, sans oublier la côte de La Roussille qui casse bien le rythme !
Pour moi, contrairement à la course de St Maixent il y a 3 semaines, je sens que les jambes "tournent bien", je me retrouve très vite à 4'45 au km sans avoir l'impression d'exploser, un bon petit plaisir !
Du coup, je fais la course régulièrement ( 24'21 au 1er 5 km et 24'22 sur la 2e partie ) pour finir en 48'43, mon meilleur chrono depuis la tendinite... encore 2 ou 3 minutes à gagner et ça ira !
Côté organisation, c'est une ambiance sympathique, un animateur dynamique, un parcours magnifique. Seul bémol cette année, le ravitaillement très mal placé au 2e km et au 8e km... le premier est trop tôt, le deuxième trop tard... heureusement que le temps était frais !

Aucun commentaire: