lundi 3 février 2014

Trail de l'Estuaire, à Chenac-St Seurin d'Uzet. Le 2 Février 2014


Aucun moment de repos sur ce circuit, côtes, descentes, et surtout terrain gras, collant, glissant, usant...



Après s'être bien enduit de boue, un passage en bord de Gironde pour se laver... ( photos de l'organisation )

Départ à 9 h 30 ce dimanche matin pour le 17,3 km, soit 30 mn après le départ du 30 km. Le département en alerte orange à cause des pluies, des fortes marées et du vent, mais ce matin il fait relativement frais ( 3 à 4° ), mais pas trop de vent et il ne pleut pas.
Après quelques centaines de mètres plats dans le village, une première côte donne le ton du trail, suivie par une descente très pentue et glissante. C'est juste la mise en bouche, tout le trail sera ainsi. Des parties assez plates parfois, mais en général dans des vignes ou en bout de vignes, un terrain gras, collant, chaussures pleines d'eau et semelles pleines de terre. Je ne suis pas le seul à marcher un peu dans un simple faux-plat montant, mais même des foulées minuscules sont épuisantes !
2 ravitaillements, au 7e puis au 14e km. De très belles vues sur la Gironde du haut des collines ( trail entre 1m et 60m d'altitude )
Je coince un peu dans la dernière côte, environ 2 km avant l'arrivée, belle relance dans la descente suivante, mais alors que je m'attends à une arrivée sur route, un nouveau détour par une vigne, puis 2 à 300 m dans le bord de Gironde, 20 ou 30 cm d'eau par endroit, ça me lave, mais ça m'achève ! je n'arrive pas à sprinter pour reprendre 50 m à un trio que je suis depuis quelques kms.... 91e sur 185 arrivants et 5e V3
Bonne organisation, bien au point, mais un détail qui m'empêchera de revenir s'il est renouvelé : 15euros l'engagement, repas compris, ( correct ) mais il n'y a pas d'option "sans repas" et du coup ça fait un peu cher !

Aucun commentaire: