dimanche 2 octobre 2011

ROCHEFORT, le 2 Octobre 2011

Le circuit, tout en détours et contours... 2 fois 10 km (clic sur la photo pour agrandir)
L'arrivée, devant la Corderie Royale ( photo : Courirencharentemaritime)

 9 h 30, Rochefort sur Mer. Beau soleil automnal en bord de Charente dans ce très beau site de la Corderie Royale pour ce 20 km, et beau succès : on est 669 participants, dont 367 sur le 20 km, mais le départ est commun avec la course du 10 km. Et donc, ça bouchonne un peu, bien faire attention aux barrières, aux plots au milieu de la route, découverts au dernier moment, bref pendant 2 ou 3 km faut pas dormir ou regarder en l'air !!!
En m'échauffant, j'ai eu le plaisir de retrouver mes collègues Martine (3e V3), André et Joël, les 2 premiers se contentant du 10. Ils ont un peu raison, la 2e boucle devient plus difficile avec le soleil qui se fait bien chaud pour un mois d'octobre ! Parfait pour les spectateurs ou les amateurs de bronzage, pour moi c'est un peu chaud.
Du coup, je partais pour faire 1 h 40, mais au lieu de faire 2 tours de 50 mn comme prévu, j'opte pour prendre un peu d'avance sur mon tableau de marche et fais le premier en 48' J'essaie de garder mes 2 mn d'avance, et finalement la ligne d'arrivée est en 1 h 38'10 et 156e/367 ( 7e vétéran3).
Pas trop mal, car si le circuit est plat, on trouve beaucoup de pavés qui font mal aux pieds, de gravillons, et tous ces tours, détours, contours, tourniquets sont un peu usants. Heureusement, les rives de la Charente que nous longeons au retour sont plus agréables pour la vue !

1 commentaire:

Snoopy a dit…

Encore une belle course, par ces fortes chaleurs de plein été !!
(au trail des Hautes Falaises, près de Fécamp, le même jour, faisait aussi très chaud).
Sinon, c'est une bonne méthode pour amliorer ses temps : viser de prendre un peu d'avance à mi-parcours et ensuite la conserver ; encore faut-il pouvoir le faire...