lundi 5 septembre 2011

LE SOURN (56) - Trail de la Vallée du Plurit - Le 4 Septembre 2011

Le circuit ( enfin... celui que j'ai fait ! ) ( clic sur la photo pour vue plein écran )
Une petite cinquantaine au départ du 24 km
Petit sentier en côte, vers le 16e km (20e), avec Véronique
Et un sprint pour le fun à l'arrivée
Venir au Sourn, près de Pontivy pour être classé... dans les "non-classés" !!! C'est bien la première fois que ça m'arrive, et j'espère la dernière. C'est frustrant !
Parti pour la course du 24 km, un petit peloton d'une cinquantaine de coureurs vite éclaté en petits groupes sur le parcours très vallonné (entre 65 m et 175 m d'altitude). Peu après le 5e km, avec 2 autres coureurs, notre sentier est arrivé à une bifurcation en forme de "T", et plus de balisage... on s'est regardés en forme de "?" puis l'un des deux qui avait l'air de connaître a dit "on prend à gauche". Ca m'arrangeait, c'était en descente et de toutes façons je n'avais aucune idée d'où on pouvait être, donc pas de contestation.
Après 2 ou 300 mètres, toujours pas de balises, on revient sur nos pas jusqu'au carrefour maudit. On rencontre encore un petit groupe de 5 ou 6 coureurs qui se posaient la même question.
Et on est tous repartis ensemble. Un bon kilomètre plus loin, on a trouvé une balise, ce qui nous a rassurés, mais je me suis encore posé des questions plus loin : un ravitaillement était prévu au 9e km, et on passait le 10e, le 11e... rien... On est arrivés comme ça au ravitaillement du 18e km.
Nous on en avait fait 14 et on était premiers !!! Sauf qu'on ne pouvait plus être dans la course. Du coup, on a fini tranquillement ( Véro, j'espère que je ne t'ai pas trop bassiné avec mes histoires de courses ? ) sachant que le classement n'était plus d'actualité.
En regardant le classement,je vois que même en rajoutant 4 km, j'aurais fini 1er en catégorie V3 ( le 2e V3 est à 37 mn, pour 4 bornes ), et Véronique qui partageait les derniers kilomètres avec moi était 2e féminine et 1ere en Séniors. Un peu de regrets quand même...
Un tro-gamm eus korriganed ar vro, moarvat... ( Sûrement une sale blague des Korrigans du pays...)
Dommage, ce circuit mérite d'être plus connu, les sentiers forestiers sont agréables aux pieds, très souples, montées et descentes, passages un peu techniques et ludiques vers le 17e kilo. A refaire si l'occasion se présente...

1 commentaire:

Snoopy05 a dit…

Effectivement, c'est très frustrant mais belle course quand même, la forme semble bonne...