mardi 10 mars 2015

St Maixent, course nature le 8 mars 2015



350 coureurs au départ du 9 km et 19,3 km à ST Maixent. Beau temps froid au départ ( 0° ), mais le soleil qui monte réchauffe vite tout le monde et avec l'effort il vaut mieux ne pas partir trop couvert ( environ 14° à l'arrivée ).

Nouveau circuit cette année, avec davantage de côtes et de dénivelé ( environ 300 m + et - ). Les 2 premiers km sont sur le circuit habituel, un long faux-plat qui fait monter de 100 m environ ( de 60 m à  160 m ), la traversée en passage unique d'un ruisseau crée un bouchon dans le peloton, puis le circuit sépare le 9 km de l'autre course et ça devient plus fluide.

Je suis bien jusqu'au ravitaillement du 8e km, puis comme à Niort le We précédent, j'ai du mal brusquement à tenir l'allure jusque vers le 14e km. Petit à petit, je vois une dizaine de coureurs me dépasser tout doucement. Entrainement insuffisant en cette période... Après le ravito du 14e, ça revient, je me sens mieux ! C'est justement le moment où on arrive au Puits d'Enfer, passage très technique pendant environ 2 km, avec des marches à descendre et à monter ( 104 marches en gros cailloux bloqués par des barres de bois ), un sentier sinueux près du ruisseau tout en racines et rochers mouillés.
La moyenne de 10 km/h que je tenais jusqu'alors prend un coup de mou, mais je reprends quand même des places sur cette partie.
Une dernière descente avec une bonne pente cimentée qui fait mal aux pieds et aux cuisses, et il reste 1.5 km plat pour finir. Quelques débuts de crampes me chatouillent les mollets, mais je finis correctement en 2 h 01

Circuit plus intéressant que les autres années, moins de bitume, et toujours organisation impeccable

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le rythme s'accélère... 2 courses en une semaine, bravo et vive la CAP, en plus avec un si beau temps !