lundi 7 octobre 2013

Rochefort, le 6 Octobre 2013

Passage devant l'Hermione, vers le 9e km ( photo SAR)

9 h 30 ce dimanche matin, 500 coureurs (ses) au départ devant la Corderie Royale par un temps idéal pour courir. Pas ou peu de vent, temps frais et ensoleillé, un circuit relativement plat ( mais tourmenté !!! que de virages dans tous les sens !).

Toujours un peu freiné à l'entrainement par ma tendinite, à peine 2 petites sorties par semaine, je pense courir à peu près en 52 ou 53 mn, soit un peu plus de 11 km/h. Mais en passant en 5' pile au 1er km, et en ne sentant pas un rythme trop élevé, je continue à cette allure. Au 5e km en 24'29, je commence à penser que les 50 mn sont faisables. Sur le retour le long de la Charente, je suis quand même à la limite pour garder l'allure, mais ça tient jusqu'au bout et 49'29 à l'arrivée, 241e/500, relativement satisfait. Bonne initiative des organisateurs, cette année, de faire des départs séparés du 10 et du 20 km, les petites rues de Rochefort dans les 2 premiers km étant sources de bouchons !

Aucun commentaire: