lundi 28 octobre 2013

27 Octobre 2013 - LA ROCHE COURBON



 Un circuit très boisé, mais aussi humide sur la fin le long de la rivière ( le Bruant)
 Un circuit en forme de 8 (à peu près..) qui nous ramenait au château vers le 4e km

 Puis on repartait dans les bois, les carrières, la rivière...

 Quelques difficultés, un escalier

 Le dernier kilomètre avec le retour au Château

 Je reste avec Fred qui fait sa 1ere course...

 ... et qui semble bien apprécier !

 Après quelques grimpettes sur les rochers, entrée dans le château, il reste 200 ou 300 m et un escalier...

 L'ombre de Pierre Loti est bien présente ! ( ce n'est pas sa statue )

Pour une première, c'est une belle première ! 350 coureurs sur le 10 km ( qui en fait 11.5) et 250 sur le 20 km, une belle réussite. De plus le temps est vraiment idéal pour ce genre de cadre majestueux, très doux avec du vent qui ne gêne pas vu qu'on est abrité en permanence par les arbres.
Départ prévu à 9h30, mais des babillages plus ou moins interessants de différents intervenants décalent d'une bonne 1/2 heure la cloche signalant la course ouverte. Pas top quand on s'est echauffé et qu'il faut rester aussi longtemps en t.shirt ou débardeur sans bouger. J'imagine l'ambiance s'il avait fait vraiment froid...
Ensuite c'est un circuit très agréable, bien signalé, on passe devant les grottes, où une montée raide ( corde ! ) nous attend à la sortie, retour au château vers le 4e km avec passage dans les allées du jardin. L'escalier monumental au fond du parc nous voit partir ensuite vers l'autre partie du domaine. Un ravito au km 7.2, et vers le 9e km, Frédéric qui connait très bien le coin m'annonce que la partie suivante, environ 1.5 km le long de la rivière Le Bruant va être très grasse et très glissante. Effectivement, les appuis partent un peu dans tous les sens, mais on s'en sort très bien tous les 2 en gagnant au moins 30 places sur cette partie !
L'arrivée vers le château est ensuite grandiose, par les jardins, montée de rochers pour entrer ensuite dans le château, traversée d'une grande pièce suivie de la montée d'un nouvel escalier, une cour, un porche et la ligne d'arrivée sous les applaudissement d'un public chaleureux !

Aucun commentaire: