dimanche 11 mars 2012

ST MAIXENT - Le 11 Mars 2012

Le parcours du 19 km ( clic sur l'image pour vue en plein écran )
Le profil, 300 m de dénivelé cumulé, avec une première partie plutôt montante et plus facile après le 12e km


Du bon et du moins bon aujourd'hui ! le bon c'est que malgré le peu d'entrainement depuis 2 mois pour cause de tendinite achiléenne, je n'ai pas souffert de la distance, et le rythme était correct.
L'ennui, c'est que la tendinite est revenue au 12e km et que je repars pour une nouvelle période de repos forcé... pas agréable !!!
A part ça, c'est une jolie course dans la nature, petites routes, chemins, un passage sympa près du puits d'Enfer, sur un sentier le long de la rivière, trop court à mon goût. On peut courir partout, sauf peut-être la remontée de la rivière sur des marches, et encore...
Au départ, j'ai le plaisir de retrouver François, et finalement on va courir ensemble jusqu'à ce que ma tendinite me force à marcher un peu, et le laisser partir. On rattrape vers le 5e km Maud, qui fait cette distance pour la 1ere fois, et qui prend notre rythme, régulier, entre 10.5 et 11 km/h. On passe au 5e en 29'38 puis au 10e en 56'55.
Ensuite, au ravito du 12e, alors que tout baignait, pas mal aux jambes, souffle impeccable, le tendon me fait brusquement mal. J'insiste un peu, mais il reste 7 bornes et j'ai peur d'aggraver la douleur. Je laisse partir mes 2 compagnons et fais quelques pauses à la marche. Finalement, vers le 15e km, je constate que marcher ou courir fait le même effet, et je finis même à bonne allure en 1 h 45'27. Maud et François sont arrivés depuis une petite minute, un peu surpris de me voir déjà là.
Je suis 1er vétéran 3, petite consolation !
Pour la suite de la saison, impossible maintenant de prévoir... 
....3 jours plus tard, en voyant l'échographie du tendon, mon médecin me dit que quelques km de plus et c'était la rupture ! donc 2 mois de repos...

1 commentaire:

Snoopy 05 a dit…

Quel dommage, le retour de cette tendinite, alors que la forme semble être bien présente.
C'est très frustrant...
J'espère qu'elle n'est pas chronique et qu'après un nouveau temps de repos, tu pourras reprendre la course.
Bonne continuation d'ici là...