dimanche 16 mai 2010

SANSAIS, le 16 mai 2010

Départ à Sansais, puis passage vers le 9e km, où la chaleur commence à se faire sentir
La photographe mérite bien quelques encouragements !!! juste avant l'arrivée dans les petites rues de La Garette
Après un mois d'avril perturbé par la tendinite achiléenne, et 15 jours de repos total, j'ai repris début mai. C'est avec peu de kilomètres et surtout aucun entraînement de vitesse que je suis au départ de cette petite course dans la Venise Verte. 12 km à parcourir, départ à 10 heures par un beau soleil ( enfin ! ) sous les encouragements de Laetitia, Valentin et Guillaume.
Après des petits tourniquets dans les rues de Sansais, on court sur des petites routes et chemins bucoliques et sans difficultés. Un passage très agréable du 4e au 8e km le long des conches, au milieu des peupliers et des vaches, sous une ombre appréciable ( il commence presque à faire trop chaud ! ).
Je suis à peu près bien jusqu'au 5e km ( 22'07), puis insensiblement le rythme diminue ( 31'37 au 7e). Quelques vallonnements et  faux-plats en fin de course diminuent encore un peu mon allure, mais je finis en 55'20, et compte-tenu de la préparation minimum que j'avais fait je ne me plains pas. J'aurais fait une bonne séance de train dans une excellente ambiance. A refaire l'an prochain pour gagner 1 ou 2 minutes...

Aucun commentaire: