samedi 27 janvier 2007

1987 Commencement d'une décadence provisoire

" Ne demandez pas une charge plus légère, mais des épaules plus solides..." ( Saint Augustin )

Pas une mauvaise année en soi, 1987 . Sur la lancée des précédentes, mais le mélange Tennis et Course commence à faire quelques ravages. Pour cette année, la course est encore prépondérante, mais en 1988.... n'anticipons pas !
Toujours du froid en ce début d'année, avec un entrainement dans la neige le 13 janvier, neige qui tient puisque le 16 je fais carrément du ski de fond !
Avec un petit kilomètrage en entraînement, j'arrive le 8 mars à Brouage pour un "semi" de 20.6 km. Je regrette que cette course n'ait pas eu d'avenir par la suite car le parcours de 10 km ( 2 tours ) dans les marais était très typique. Je boucle tout ça en 1 h 27'26, suis 54eme sur 140. L'arrivée est un peu bizarre : on se présent à l'entrée de Brouage, on voit la banderolle " Arrivée " à 100 m. Alors que je m'apprête à attaquer un sprint pour devancer mes compagnons du dernier kilomètre, un officiel nous fait monter sur les remparts et nous découvrons qu'il faut encore faire 600 m à monter et descendre sur les remparts !!! C'était pas prévu, mais l'adaptation fait partie du bagage du coureur à pied, qui est par ailleurs un être forcément rustique. ( eh oui, sinon il ferait du tricot ou de la belote ! )
Une semaine après, le 15, Taillebourg arrive, en 1 h34'25. Pas trop mal, mais les jambes sont encore un peu dures depuis Brouage.
Les ravages du tennis commencent. Je fais le championnat de printemps avec le Tennis-Club Loulaysien, et quand je me présente à Marennes le 5 avril pour les 15 km je m'aperçois que le manque d'entraînement et la chaleur ne font pas bon ménage avec ce genre de course : 1 h13, je "retombe" à 12 km/h !!! Avoir disputé un match de tennis le matin n'arrangeait rien.
Le 13 juin, je fais un 7 km à St Jean d'Angély. 30'06, c'est pas mal car une semaine avant j'étais grippé, et il faisait assez chaud le jour de la course.
Le 24 juillet, Je fais encore un 15 bornes à Magné, dans le Marais Poitevin. Départ 20 h, donc bonne température pour courir, à l'arrivée 1 h 04'52
Encore Cognac, 3eme fois consécutive, pour les 12 km, qui passent en 51'05
Puis Rochefort, sur 20 km, le dimanche suivant, 1h 33'48
Les moyennes sont en baisse !!! comme quoi si l'entrainement paye, on paye aussi en sens inverse le manque d'entrainement...
Derniere course, comme en 86 à la corrida de Saintes. Je finis bien l'année, encore, en 23'03 pour 6.3 km, ce qui constitue ma meilleure moyenne en course.

Aucun commentaire: