lundi 10 mars 2008

CAMORS, 9 mars 2008

Départ à 10 h pour ce très joli trail dans le Morbihan. 15 km à couvrir dans un massif forestier, sur des chemins et des sentiers très boueux et glissants
A 500 m de l'arrivée, derniere montée. Je suis juste devant la 1ere V1, Claire Bordas
Les derniers mètres au sprint, je passe la ligne d'arrivée en 1 h 12 pile, 129eme sur 350 inscrits, et 14eme V2 sur 53.
Après avoir pris mon pied sur ce trail magnifiquement organisé, la cerise sur le gâteau est juste après l'arrivée : la présence de Jamel BALHI, probablement le plus grand coureur-philosophe-photographe contemporain. Des milliers de km en courant à travers le monde entier. Son site mérite le détour http://www.coureur-du-monde.org/
Sur cette photo, il nous dédicace son dernier livre, un recueil de photos magnifiques et étonnantes.
Ce 9 mars, je profite d'un WE chez Robin et Sophie, dans le Morbihan pour découvrir un peu l'intérieur de ce département dont on connait plutôt la côte et le golfe. Camors présente un site idéal pour un trail, un grand massif forestier, des cours d'eau, plan d'eau ( et même un accrobranche ! ), côtes, descentes... Ce trail de 15 km serait très roulant s'il n'avait pas plu toute la semaine, et même la nuit précédant le départ. Des chemins et sentiers avec peu de dénivellé, mais extrêmement glissants, il faut courir sur le bord pour déraper un peu moins, mais ces bords sont en dévers et les appuis très fuyants. On laisse beaucoup de forces dans cet exercice, et la concentration doit être totale pour ne pas se retrouver le nez dans la boue ou faire intimement connaissance avec un arbre !
Je pars assez vite ( un peu trop, peut-être ) en passant en 21'54 au 5eme km. Un besoin de souffler un peu à ce moment, quelques faux-plats et relances, et le 10eme est en 47' pile. Je reprends un rythme plus élevé ensuite, mais à 1 km de l'arrivée un "mur" de 70 à 80 m de long, mais avec une pente de 30 à 40% se monte en marchant, façon montagnard, le buste très basculé en avant et les mains en appui sur les cuisses. Je relance dès le haut, et termine très vite, à la bourre avec 2 ou 3 concurrent(e)s.
Je suis très content de faire 1 h 12 dans ces conditions.
Très beau trail, organisation parfaite, fléchage du parcours impeccable, accueil quasi-professionnel, douche chaude... Je ne demande qu'à revenir !

1 commentaire:

JOLA a dit…

Salut Michel,
Belle course en effet,

Continue c'est l'intéressant

Bises

Joël