Trail des corniches, le 18 mai, Le Spiridon de l'Aveyron est super sympa : envoi gratuit d'une photo à chaque arrivant !!

C'est donc 26 km et 960 m de dénivellé de pur bonheur. L'accueil est à la hauteur, une gentillesse incroyable, les résultats affichés quelques minutes après l'arrivée, un repas en commun ou il y a encore une côte ( de mouton, cette fois ). On ferait ça tous les dimanches...
Il est 9 heures, quelques nuages décoratifs dans le ciel, le terrain n'est pas glissant ( pour une fois ! mes 2 derniers trails étaient dans la boue...). Je pars tranquillement, après un échauffement très réduit, en évitant de me "mettre dans le rouge", pour 3 heures de course environ. Un sentier assez étroit, en faux plats faciles, nous amène après 15 mn au pied d'une bonne bosse que tout le monde passe en marchant. Une courte descente très raide suit, puis un bon passage sur le causse, sur de bons chemins, avant d'attaquer la descente vers la Dourbie, environ 400 m de dénivellé dans les bois, assez rapide avec un petit cours d'eau à traverser plusieurs fois ( rochers mouillés parfois glissants ). 1er ravitaillement en bas, au 12eme kilo, en 1 h 14. La Dourbie est tout près, belle riviere rapide au fond du canyon. Ca remonte tout de suite, d'abord tranquillement, puis brusquement une bonne pente où même en marchant le souffle est court et les cuisses font mal. A la sortie de cette montée, un court instant, on a une vue exceptionnelle sur Millau, au loin, et le viaduc. Je me force à relancer car la montée a fait mal ! finalement la descente qui suit est longue, mais très roulante, et le 2eme ravitaillement est en bas, au 22eme km. J'y suis en 2 h 28, et je mange et bois tout ce qui me tombe sous la main (coca, pain d'épice, banane, eau... ) car mon camelbak est vide depuis 45 mn, et je sens une hypoglycémie bien avancée... plus que 4 km, mais intégralement en côte. Le ravitaillement a fait son effet, car je monte très bien, reprenant plusieurs coureurs, alternant marche et course, et finissant assez frais en 3 h 03 '05 à la 62eme place ( sur 111 ) et 10eme V2. Dans la montée, je vois aussi Claudie qui faisait la randonnée ( 15 km ) en compagnie de Martine, et qui ont bien apprécié elles aussi cette matinée.
Une seule idée en tête : le refaire l'an prochain !!!
1 commentaire:
c'est pas grave du tout, au contraire, c'est très naturel.Compliments monsieur, et respect à tous les participants.
A.L
Enregistrer un commentaire