2 avril 2000, marathon de Chambord, 26eme kilomètre, juste avant l'abandon. Problème de chaussures...et de moral !


8 mai 2000. Montée de " La Crémaillère ", un petit sourire pour le photographe, mais il faut vite se reconcentrer sur l'effort...

8 mai 2000. Arrivée de "La Crémaillère", à Superbagnères. Parti sous un beau soleil, il pleut en haut, à 1800 m


3 septembre 2000, encore "la Panoramique", à Luchon. A 5 km de l'arrivée, un peu avant de sortir de la forêt

22 octobre 2000, Echternach (Luxembourg ) quelques minutes après l'arrivée du marathon, ma médaille autour du cou, en discussion ave Jean-René.



A Taillebourg, le 5 mars, il y en a 21,1 à courir avant l'arrivée. Je sors d'une bonne bronchite et je ne fais que 1 h37"11.
Le 19 mars, je cours à Andilly, un semi marathon en préparation du marathon de Chambord qui m'avait bien plu en 99. Il y a 3 tours de 7.2 km, pour 21,6 km. Je fais le premier en 34' le deuxieme en 33' et le dernier en 32' et finis donc en 1 h 39. Il y a de longues lignes droites le long du canal, avec les peupliers. Pleines de charme, mais un peu longues !
Le 2 Avril, retour à Chambord. Ca se passe moins bien que l'an passé. Des échauffements sous les pieds qui s'amplifient au fil des kilomètres me poussent à l'abandon vers le 26eme kilomètre, avant d'attaquer le dernier tour. Bizarre, c'était les même chaussures ( et les mêmes pieds ! ) que l'an dernier... Mais un marathon c'est ça : on pousse une porte au départ et on ne sait pas ce qu'on va trouver derriere... très bon ? bon ? pas bon ? mauvais ? profonde incertitude du grand fond qui en fait tout son attrait et son parfum d'aventure....
Le 8 mai, c'est reparti pour Luchon-Superbagnères, par le sentier de la crémaillère. Le temps est lourd en bas, en ville, puis vers 1500 m la pluie arrive. En sortant de la forêt, à 1600 m, un vent violent nous prend de face. Malgré tout, en 1 h 03 '56 , je fais mon meilleur temps, et 120eme sur 300
Le 11 juin, je vais à Ambazac, en Haute-Vienne pour une course organisée par la gendarmerie de Limoges : " Les Gendarmes et les Voleurs de Temps ". Course de type trail, sur sentiers vallonnés ( denivellé 700 m ), rendus très difficiles par de grosses pluies dans la semaine. Passages boueux, dévers m'occasionnent quelques crampes après 2 h 15 de course. Nous sommes près de 1000 au départ, et parfois des bouchons se forment aux endroits les plus étroits. Je finis en 3 h 28' 55
Le 27 aout, je fais le 10 km de St Pierre d'Amilly. Mes tendinites sont un peu revenues, au genou droit et tendon d'achille gauche. Je fais quand même 42'48
Le 3 septembre, encore à Luchon, pour " la panoramique", montée par la route. Cette année, ils ont rajouté 400 m, en ville pour partir devant la mairie. 1 h 49 '31 pour les 18,4 km, soit un peu plus de 10 km/h pour les 1200 m de dénivellé.
Le week end suivant, le 10 septembre, je vais chez mes copains André et Françoise, courir le trail qu'ils organisent dans la forêt de Mervent, près de Fontenay le Comte. 25 km, 1 seul ravitaillement, tout terrain dans cette belle forêt et au bord du lac. Pierres, terre, sable, racines, rochers... tout terrain !!! Je cours "en-dedans" pour faire "du long", en prévision de mon prochain marathon, le 22 octobre.
Derniere course avant ce marathon, le 15 octobre à Cognac, sur un 10 km pour refaire un peu de rythme, et en 42'47 je finis sans avoir l'impression d'avoir trop forcé.
Le 22 octobre, une petite visite à Nancy chez Isabelle et Jean-René, j'en ai profité pour m'inscrire au marathon d'Echternach, au Luxembourg. Petite ville sur la Sure, rivière qui se jette dans la Moselle, et forme la frontière entre l'Allemagne et le Luxembourg.
La région est très vallonnée, ce sont encore les Ardennes, avec de belles forêts, mais le circuit du marathon est assez plat. 2 tours du lac pour arriver au 15eme km, puis des aller-retours le long de la Sure, au fond de la vallée. Il y a 1300 coureurs au départ ( retardé car les 3 kenyans invités n'avaient pas fini de s'échauffer...), je finis 648eme en 3 h 34 '55.
C'est ma derniere course en Vétéran 1... je passe Vétéran 2... c'est aussi mon 24eme marathon.
Sur le retour du marathon, en passant dans la vallée de la Moselle, on ramène quelques bouteilles de crémant du Luxembourg, recommandé par Le Guide Hachette des Vin. Le jus de raisin, c'est bon pour le sport !
L'année se boucle à Magné, le 31 décembre, par un temps froid sur le 10 km habituel. 42'36 et une tendinite achiléenne gauche qui se réveille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire